Découvrir Cannes

et son âme généreuse

Cannes est une ville de prestige, connue à travers le monde pour sa Croisette et son tapis rouge. Mais il ne s’agit là qu’une seule des nombreuses facettes de la ville. Terre d’Histoire et de culture(s), Cannes surprend, séduit. Partons visiter Cannes, ses quartiers pittoresques, sa nature préservée et ses monuments incontournables.

Une ville

pour une multitude de paysages

Des quartiers au caractère bien trempé

Cannes porte avec fierté son tempérament provençal, hédoniste et généreux. Chacun de ses quartiers dévoile un trait de sa personnalité. Il y a le faste remarquable de la Croisette, avec ses boutiques et ses hôtels de luxe, et le charme intimiste du Suquet, avec ses ruelles escarpées et ses témoignages d’antan. On ressent avec délice la convivialité du Vieux Port, accueillant chaque jour les voyageurs des mers, et l’effervescence enjouée du centre-ville avec ses magasins et ses terrasses. Cannes est un personnage pluriel qui se visite au fil de son exploration.

Les paradis verdoyants des îles de Lérins

Tels de petits mirages au large de la baie cannoise, on observe les îles de Lérins avec admiration. Ces petits joyaux de nature existent-ils vraiment ? Peut-on s’en approcher ? Voilà-là toute la magie des excursions vers Sainte-Marguerite ou Saint-Honorat. Sentiers bordés de pins et plages turquoise pour l’une, vignes et monastère cistercien pour l’autre, ces deux îlots préservés réservent leur lot de surprises et d’émerveillements.

Des plages pour se détendre et s’amuser

Comme partout en Méditerranée, la plage est ici un véritable lieu de vie. Tout au long de la journée, les plages cannoises accueillent les badauds qui profitent du soleil, les enfants constructeurs de châteaux de sable et les sportifs avides de sensations fortes. Le soir venu, les plages de la Croisette revêtent leur plus beaux atours pour recevoir les fins gourmets et les noctambules raffinés.

D’inoubliables

souvenirs de visites

à ramener avec soi