Cannes Culturelle

Creuset d'Arts et de Patrimoines

Façonnée par son ancrage méditerranéen et ses inspirations internationales, la culture cannoise n’a de cesse de s’enrichir. Histoire, cinéma, arts graphiques… Chaque coin de rue est ici marqué des émotions, des savoir-faire et des témoignages d’artistes qui sont venus goûter à l’art de vivre cannois, pour un jour ou pour toujours. Laissons-nous surprendre par les trésors culturels de Cannes.

Tout au long de l’année

Des évènements reconnus

Chaque année, le monde du cinéma se retrouve sur la Croisette pour l’incontournable Festival de Cannes. Mais ce n’est pas le seul événement de la ville. Théâtre, danse, musique, littérature, jeux, pyrotechnie… L’agenda cannois regorge de rendez-vous pour tous et pour chacun.

Des lieux d’accueil et de promotion de culture(s)

À Cannes, la culture est dans les rues mais elle est aussi l’objet de toutes les attentions, dans des lieux dédiés. Ses plus belles collections historiques ont trouvé leur place au sein du Musée des explorations du monde et au Musée du Masque de Fer et du Fort Royal sur l’île Sainte-Marguerite. Le centre d’art La Malmaison, le Suquet des artistes ou la Villa Domergue sont quant à eux des écrins de choix pour les expositions artistiques temporaires. Le cinéma est une véritable institution à Cannes. Il prend chaque année la lumière au Palais des Festivals et se trouve à l’honneur de l’innovant Cinéum.

vers la culture à Cannes

Une porte d’entrée

La vie culturelle cannoise est un foisonnement de lieux, d’événements et de découvertes pour lesquels il existe un sésame : www.cannesticket.com
Cette billetterie en ligne rassemble tout l’agenda cannois et propose les tickets adéquats pour passer de merveilleux moments de culture.