Les meilleures plages pour voir

le coucher du soleil à Cannes

Vous rêvez d’assister au coucher du soleil sur une plage tout en sirotant un verre, en dînant ou en dansant ? A Cannes, du Mouré rouge aux plages du midi, découvrez, les pieds dans le sable, notre sélection des meilleurs spots pour observer le ciel qui s’embrase en fin de journée !

Abla Carolyn PhotoAbla Carolyn Photo
Carolyne Abbla
Blogueuse cannoise

Auteure du blog Ablacarolyn et Riviera City Guide, Ambassadrice Côte d'Azur France et journaliste, je partage mes trouvailles mode, food et art de vivre à Cannes.

Ambiance locale !

Les plages du Mouré Rouge, prisées des locaux, sont aux premières loges pour contempler le soleil qui s’effiloche dans le ciel. Face à l’île Sainte-Marguerite, aux heures apéritives, plongez vos orteils dans le sable pour découvrir le fort de l’île Sainte-Marguerite qui se teinte d’une belle lumière orangée au coucher du soleil avant de s’illuminer à la nuit tombée.

Pour capturer cette belle luminosité, rien de tel que de prendre de la hauteur, en sirotant un cocktail ou en dînant sur le rooftop du restaurant le Duplex à l’ambiance californienne version healthy !

Un spectacle au coucher du soleil

Face aux îles de Lérins, avec à l’horizon le massif de l’Estérel, le Palm Beach, à l’extrémité de la Croisette, offre un spectacle féérique pour contempler les couleurs tous azimuts du coucher du soleil ! Pour profiter de ce show éblouissant, installez-vous sur le ponton de la plage Tamaris en sirotant un cocktail après votre journée sur un transat, ou, enfilez vos habits de lumière pour dîner au Médusa, qui fait perdurer la magie avec son dîner cabaret.

Un coucher de soleil festif

En plein cœur de Cannes, la mythique Croisette se métamorphose pour un début de soirée qui débute par un festival de couleurs incandescentes ! Face à la baie de Cannes, sur les plages privées, la musique s’intensifie au fur et à mesure que le soleil disparaît derrière le massif de l’Estérel.

L’ambiance se feutre sur les terrasses et les transats cèdent leur place aux tables nappées. Beach party, apéritif entre amis ou dîner sous les étoiles, une myriade d’options s’offrent à vous pour profiter d’une soirée festive sur la plage en contemplant le coucher du soleil !

De la Môme plage  au 3.14 plage, en passant par Mademoiselle Gray ou Palais Stéphanie Beach, toutes les plages privées de la Croisette sont aux premières loges pour assister à ce spectacle grandiose !

Jusqu’au dernier rayon !

Les plages du Midi sont de véritables spots, pour découvrir, les yeux éblouis, le soleil s’évanouir sur les vagues de la Méditerranée avec pour toile de fond, la silhouette dentelée du massif de l’Estérel.

En famille, en couple, ou entre amis, les restaurants de plage qui jalonnent le boulevard Jean Hibert, permettent d’assister à ce spectacle unique, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles…Prendre l’apéro sur un ponton ou sur une terrasse boisée, dîner avec le bruit des vagues, s’ambiancer sur le sable, de la plage Waikiki à la plage le Bénitier en passant par les très en vogue Belle plage, l’Alba et Maëma, les plages privées du midi rivalisent de créativité pour dîner dans ce décor paradisiaque.