Le guide des plages à Cannes

La plage fait partie de l’ADN de Cannes. Avec le massif de l’Estérel en arrière-plan, les îles de Lérins pour horizon, la destination offre un cadre paradisiaque pour se baigner. Avec plus de 7 kilomètres de sable fin, entre plages publiques et plages privées, le littoral de Cannes est un véritable lieu de vie dans un décor de rêve. Laissez-vous tenter par cette douce promesse de farniente indissociable d’un séjour cannois ! Du Mouré Rouge au boulevard du Midi, en passant par les célèbres plages privées de la Croisette, le littoral vous invite à vivre une expérience inoubliable. Un déjeuner sur une plage privée, une soirée endiablée sur les planchers l’été, un pique-nique les pieds dans le sable, une partie de volley-ball entre copains,… Il y a de quoi occuper ses journées et ses nuits sur les plages de Cannes.

De la pointe Croisette au Boulevard du midi

Choisir sa plage

Les plages du littoral cannois invitent à un voyage contemplatif grâce à la magnifique vue sur les îles de Lérins et sur le massif de l’Estérel.

Toutes les plages de Cannes offrent du sable fin. Un plaisir de se balader les pieds dans l’eau grâce à la douceur du sable.

Plages de la Croisette

Nichées dans l’une des plus belles baies du monde, ces plages invitent au confort et aux loisirs. Elles longent la célèbre promenade de la Croisette, entre le Palais des Festivals et le jardin de la Roseraie. Pour la majorité privées et gérées par les hôtels, elles disposent de restaurants pour un déjeuner les pieds dans le sable. Pour les familles, nous conseillons la plage Zamenhof et la plage Macé, toutes deux publiques, elles offrent un cadre idéal pour jouer ou apprendre à faire le papillon.

Plages de la Pointe Croisette & la plage Gazagnaire

Située respectivement vers le Palm Beach et vers le port du Mouré Rouge, ces plages sont plus connues des locaux. Elles sont plus intimistes tout en proposant nombre d’activités nautiques au départ de la base nautique.

Les plages de Boccacabana et du boulevard du Midi

Celles-ci se succèdent le long du bord de mer. Une promenade végétalisée et sportive dessert ces plages élargies. Lovée entre des rochers ocres, la plage des Rochers est très convoitée pour son cadre idyllique et romantique. Prévoyez d’y installer votre serviette dès 8h les mois d’été.

Les plages des îles de Lérins

Enfin, ces plages secrètes et plus retirées sont un havre de paix dans des eaux cristallines. Idéales pour y passer une journée rythmée par un pique-nique à l’ombre des pins parasols et profiter de plongeons dans les nombreuses criques cachées.

Les plages de Cannes

un lieu de vie où passer ses journées et ses nuits

Avec plus de 7 kilomètres de plage, Cannes invite à profiter de moments de vie les pieds dans le sable. En amoureux, en famille, entre amis, entre collègues, venez tester l’une des nombreuses expériences qu’offre le littoral cannois. Gratuites ou payantes, il y en a pour tous les budgets.

Un déjeuner sur une plage privée

Venez tester les cuisines variées des restaurants de plage de l’une des plages privées de Cannes. Une quinzaine restent ouvertes toute l’année, pour déjeuner même durant la saison d’hiver avec la douce mélodie des vagues.

Se déhancher sur les planchers des plages privées

La saison estivale offre son lot de soirées privées à Cannes. Les plages invitent à des soirées animées par des DJs passionnés ou musiciens talentueux. Une expérience qui peut se prolonger avec un bain de minuit.

Farniente sur transat et sur ponton

Parmi les 30 plages privées, certaines proposent des pontons privés sur lesquels vous avez cette sensation si agréable d’être seuls au milieu de la mer. Parmi les plus connus, les pontons des plus grands hôtels de la Croisette : Carlton, Martinez, Majestic. Idéal comme lieu pour boire une coupe de champagne en amoureux ou lire un roman sur son transat en bénéficiant d’un service sur-mesure.

Une activité nautique depuis la plage

Louez un kayak ou un stand up paddle depuis la plage Gazagnaire et partez à l’aventure vers les îles de Lérins. Ou bien louez un catamaran, un dériveur, une planche à voile depuis le Club Nautique La Croisette sur Bijou Plage.

La base nautique de Cannes Jeunesse vers la plage du Mouré Rouge est également le point de départ idéal pour naviguer dans les eaux turquoises de la Baie de Cannes.

Activités sportives les pieds dans le sable

Amateurs de volley-ball, rendez-vous sur la plage 16 du boulevard du Midi. Les plages publiques Macé et Zamenhof de la Croisette, de par leur taille, sont le terrain adapté pour jouer avec vos enfants aux raquettes ou au jeu de balle.

Les nouvelles plages de la Croisette se réinventent
Légende de la vidéo manquante