Cannes et son mythique Palais des Festivals

Mais que serait Cannes sans le Palais des Festivals ? Et inversement me direz-vous ?

Si les deux vont de paire, vous ne pourrez venir à Cannes sans poser le pied sur l’une des 24 marches les plus célèbres du monde !Mais pour autant, le Palais ne s’arrête pas au Festival et à sa montée des marches. Il réserve bien d’autres surprises.

Une programmation culturelle riche et éclectique anime les lieux toute l’année et reçoit le public dans son écrin mythique.

Par ailleurs c’est aussi le haut lieu de rencontres professionnelles où se décident les plus grands enjeux de demain avec la venue d’événements internationaux depuis plus de 60 ans.

Tous les chemins mènent au

Palais des Festivals

Idéalement situé au cœur de la ville, vous ne visiterez pas Cannes sans voir le Palais des Festivals !

A la charnière de la Croisette et du Vieux Port, il s’impose tel un navire dans le paysage cannois.

Sa vue de l’intérieur offre un panorama époustouflant à 360° sur la vieille ville du Suquet et sur la baie avec ses îles de Lérins.

Depuis l’extérieur, on admire son architecture contemporaine et épurée. L’effet miroir de ses panneaux de verre sur sa façade Est offre une perspective artistique que les photographes ne manqueront pas d’immortaliser.

La montée des marches

Mais qu’on se le dise, à l’approche du Palais, ce que l’on veut voir avant tout, ce sont les célèbres marches. Ces fameuses 24 marches vêtues de tapis rouge chaque année au mois de mai pendant le Festival de Cannes.

Si les stars se les accaparent quelques jours par an, le reste de l’année, elles prennent la pause pour vous.

Alors tous à vos selfies !

Et pour compléter l’expérience :

Le Chemin des étoiles, véritable “Walk of Fame” version cannoise, expose 374 empreintes de stars tout autour du Palais.

Et si vous réalisiez votre empreinte vous aussi ?

Vous avez des questions ?
Au Palais,

un Festival peut en cacher un autre !

Certes le Palais des Festivals est d’abord celui du Festival. Intimement liés depuis plus de 75 ans, le Palais et le Festival sont nés et ont grandi ensemble.

Mais ce n’est pas tout, le Palais des Festivals fait vibrer le public toute l’année au son des spectacles vivants et des événements culturels qui rassemblent les passionnés du monde entier.

Arts de la scène, spectacles vivants.

Théâtre, concerts, humour, cirque… Tous les arts de la scène se jouent au Palais.

En intérieur sur la scène mythique du Théâtre Louis Lumière ou en extérieur sur la Terrasse du Palais avec vue plongeante sur la mer et la vieille ville du Suquet. Le Palais vous concocte un programme riche, varié et inattendu.

Le saviez-vous ?

Le Palais des Festivals abrite aussi l’Office de Tourisme et la billetterie pour tous les spectacles du Palais.

Bon à savoir

Le Palais est accessible aux handicapés.

 

Le Palais des Festivals est aussi un

palais des Congrès

Le Palais accueille en effet plus de 50 événements professionnels par an !

Depuis l’émergence du tourisme d’affaires dans les années 60, les plus grands événements viennent à Cannes : MIPTV, MIPIM, Cannes Lions, Cannes Yachting Festival pour n’en citer que quelques-uns.

Congrès, salons, dîner de gala et autres rencontres professionnelles s’enchaînent à un rythme endiablé toute l’année.

Les congressistes du monde entier font affaires au sein du Palais reconnu comme l’un des plus compétitifs sur la scène internationale.

Conscient de son impact environnemental et sociétal, le Palais est engagé depuis 2008 dans une démarche en faveur du développement durable (Responsabilité Sociétale – Qualité – Sécurité – Santé – Environnement)

Le Palais des Festivals et des Congrès est ainsi certifié ISO 9001, 14 001 et 18 001. Il a également reçu la norme ISO 26 000 (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise).

Plus récemment, face à la crise sanitaire de la COVID19, le Palais reçoit les labels  COVID19 BUSINESS READY, le Label Ecovid et la certification GBAC Star.