Empreintes, silhouettes de stars et tapis rouge

Approchez du Palais des Festivals et laissez vous cueillir par la magie du Festival dans le sillage des stars. Avec le Chemin des Étoiles, laissez-vous prendre au jeu des empreintes moulées à même le sol tout autour du Palais.

Au cours de votre balade, oh surprise, des stars plus vraies que nature prennent la pose en haut des marches et vous invitent à immortaliser l’instant. Et pour les plus impatients peut-être, ou pour les plus malins, on vous offre la solution idéale pour réussir vos photos sur le tapis rouge…avec un filtre Instagram !

Le Chemin des Étoiles

Une balade main dans la main avec les stars

Tel le “Walk of Fame” de Los Angeles, Cannes a son Chemin des Étoiles devant le Palais des Festivals.

Les stars viennent à Cannes et puis s’en vont… oui mais pas sans laisser de trace ! Elles nous font cadeau de leurs empreintes, figées à même le sol dans des moulages en inox.

Près de 400 empreintes décorent le pavé cannois. Promenez-vous aux alentours du Palais et de ses jardins pour les découvrir et toucher le mythe.

Réveillez la star qui sommeille en vous

Vous avez raté votre photo sur les marches ? Ou vous avez simplement manqué de temps ? Pas de panique, on a la solution : un filtre Instagram spécial tapis rouge !

Pour y accéder : 

  • Se rendre sur le compte Instagram de la destination Cannes @cannesfrance
  • Cliquer sur les trois petites étoiles pour rejoindre l’onglet filtre
  • Cliquer sur la vidéo puis sur « essayer » à côté de l’appareil photo
  • Prenez la pause et partagez ce moment sur Instagram

Un trompe-l'œil de stars

pour votre montée des marches toute l’année

Plus vrai que nature, les stars vous attendent en haut des marches !

Dernière nouveauté en date : un trompe-l’œil composé des plus grandes stars internationales qui ont marqué la montée des marches du Festival.

Penelope Cruz, Pedro Almodovar, Julia Roberts, Georges Clooney, Brad Pitt, Leonardo Di Caprio… Tous vous attendent pour prendre la pose, vous verrez, c’est bluffant !

Chacune des stars représentée a été photographiée lors d’une montée des marches par le photographe officiel Gilles Traverso qui couvre l’événement depuis 45 ans.

Alors, avec ou sans tenue de soirée, tous à vos selfies !

En place toute l’année, sauf période de congrès ou Festival.