Le Port Canto

luxe et renouveau

Niché au bout de la Croisette, il fait face aux magnifiques îles de Lérins. Aujourd’hui, le Port Pierre Canto a fait peau neuve pour devenir un véritable lieu de vie et accueillir, avec luxe, les plaisanciers du monde entier.

Port Canto

La référence

de la plaisance de luxe

Un port stratégique à l’est de Cannes

Inauguré dans les années 60, le Port Pierre Canto a été le premier port privé construit en France. À la hauteur de son statut de précurseur, il s’est établi dans un lieu de choix, le regard tourné vers les îles de Lérins et la magie de la baie. En 2017, le Port Canto amorce une nouvelle phase de son histoire au travers d’un grand chantier de rénovation et d’embellissement entrepris par la ville de Cannes. L’objectif de ce projet : animer le port et offrir aux 530 bateaux accueillis un service de grande qualité.

Le tout nouveau Espace Grand large

En premier lieu, le renouveau du Port Pierre Canto s’est formalisé par des cheminements piétons qui favorisent la balade, le farniente et la tranquillité. Tout autour, on profite des quais qui ont été transformés en de véritables petits jardins. Protégés des fortes chaleurs par des toiles d’ombrage, on prend plaisir à s’asseoir et à profiter du temps qui passe, tout simplement. La place centrale, prénommée « Espace Grand Large » est à l’image du nouveau Port Canto : glamour et confortable. Pour le plaisir des passants, mais aussi et surtout des plaisanciers, trois enseignes de renommée internationale se sont installées. Un dynamisme retrouvé qui fait même du Port Pierre Canto, un lieu d’accueil évènementiel.

Un engagement environnemental affirmé

 

Depuis 2008, le Port Pierre Canto a été labellisé Pavillon Bleu, témoignant ainsi de la politique de développement touristique durable entreprise. En 2019, il obtient la certification européenne AFNOR « Ports Propres » renouvelée, depuis, chaque année. Elle valorise les engagements pris sur l’amélioration de la qualité de l’eau, l’optimisation de la gestion des déchets et des eaux usées, le traitement des pollutions ou encore la sensibilisation des usagers et plaisanciers.

Au port Canto

des lieux d’exception pour faire la fête ou se détendre

Plongée dans un décor d’exception verdoyant, le Baôli est un haut lieu des fêtes cannoises. Restaurant en début de soirée, il est aussi un club reconnu sur la scène internationale.

A l’ambiance plus feutrée, le célébrissime Harry’s Bar s’est installé à Cannes dans ce nouvel écrin Grand Large du Port en juin 2021. Franz-Arthur MacElhone, arrière-petit-fils d’Harry MacElhone, fondateur du célèbre bar à cocktails où furent inventés le Bloody Mary et le Blue Lagoon, a en effet choisi Cannes pour pérenniser l’ambiance unique du célèbre bar fondé à New York en 1911.