Visiter Cannes autrement

Activités atypiques et visites insolites

Cela vous tente de découvrir Cannes comme un Cannois loin des clichés et hors des sentiers battus ? Visitez Cannes avec un greeter, un habitant passionné, qui vous livrera ses lieux de prédilection et ses coins préférés.

Vous souhaitez découvrir les facettes cachées de la ville, ses quartiers plus méconnus, ses lieux plus retirés ? Voici quelques idées de sorties insolites et d’activités atypiques qui vous feront vivre une autre expérience de Cannes. Nous proposons une sélection qui vous embarque sur d’autres moyens de transport, moins attendus, et vous fait prendre de la hauteur.

Visitez Cannes avec un(e) greeter

Envie de découvrir des coins typiques, peu touristiques et appréciés des locaux ? L’une des façons de re-découvrir Cannes est de faire une balade avec un(e) greeter.

Un greeter est une personne bénévole qui fait découvrir sa ville ou ses bonnes adresses, le temps d’une balade. A Cannes, ils sont une dizaine à vous faire visiter leurs quartiers préférés. Selon vos envies de découverte, vos centres d’intérêt, vous pouvez choisir votre balade et votre greeter. Sportifs, gourmets, passionnés d’histoire, ces locaux invitent à une découverte nouvelle de la ville. Ils partagent avec vous leurs connaissances, leur sensibilité avec Cannes et leurs lieux de prédilection !

En petit groupe, en famille ou entre amis, c’est une expérience humaine, ludique et vivante !

Retour d’expérience des blogueurs worldelse sur leur visite avec la greeter Kim :

Prenez de la hauteur

pour découvrir Cannes autrement

Découvrez les quartiers cachés de la ville à vélo

Lors d’une première visite, il n’est pas rare de se limiter à l’hyper centre-ville. Nous conseillons de flâner sur les collines de Cannes pour découvrir de petites merveilles de nature offrant des points de vue à couper le souffle.

Le quartier de la Californie, à l’extrémité Est de la ville, est un quartier résidentiel parsemé de villas luxueuses et complanté de mimosas et d’eucalyptus. Il surplombe la baie de Cannes. Le canal de la Siagne est une belle balade débouchant sur le Belvédère, panorama époustouflant du cap d’Antibes jusqu’à l’Estérel.

Le quartier de la Croix des Gardes, situé sur la colline Ouest de la ville, offre un autre panorama sur la ville, tout aussi grandiose. Avec son parc naturel forestier de 80 hectares, il est le repère idéal des promeneurs et coureurs.

 

Offrez-vous un survol de Cannes en hélicoptère

Quoi de mieux pour commencer ou terminer un séjour que de prendre de la hauteur ! Survoler la ville en hélicoptère offre une toute autre dimension aux paysages. Un vol de quelques minutes au-dessus des îles de Lérins vous en fait voir de toutes les couleurs (dégradé de bleu assuré !) et cela à un tarif raisonnable.

Retour d’expérience des blogueurs worldelse sur leur survol en hélico :

Moyens de transport insolites

pour visiter Cannes

Si pour vous, Cannes à pieds, à vélo, à la nage… c’est du déjà vu, alors vous serez ravis de ces petites idées de sorties insolites.

Préparez votre pagaie et découvrez les îles de Lérins autrement

Depuis la base nautique du Mourre Rouge, louez un canöé et parcourez à votre rythme et en toute tranquillité, les 2 kilomètres et demi qui vous séparent de l’île Sainte-Marguerite. Une balade en toute liberté dans les eaux cristallines de la baie de Cannes, pour un point de vue complètement différent sur les îles de Lérins.

En visite à Cannes cet été, réservez votre rando-soirée et apéro sur l’île Sainte-Marguerite avec Cannes Jeunesse. Au programme : navigation, baignade et apéritif au coucher du soleil pour vivre une soirée conviviale en connexion avec les éléments naturels.

 

Embarquez sur un gyropode pour visiter Cannes

Offrez-vous une balade originale, sûre et fun, que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Cannes Visitour vous propose une visite de la ville en gyropode, ce moyen de transport urbain électrique nouvelle génération.

Plusieurs itinéraires vous sont proposés du quartier du Suquet jusqu’à la pointe Croisette, en passant par le vieux port, les ruelles étroites de la ville, le marché provençal, le Chemin des étoiles, le Palais des Festivals, les murs peints, les mythiques grands hôtels, les boutiques de luxe… Une bonne formule entre activité ludique, découverte et points de vue panoramiques.