Toute l’année

La culture en fête

À Cannes, la culture bat son plein. Au fil des saisons, la ville propose une multitude d’expositions, de spectacles et de visites. Un agenda riche et diversifié pour tous les âges, tous les goûts et toutes les envies. Cinéma, danse, jeux, musique… Embarquons pour un tour d’horizon de l’offre culturelle cannoise.

Festival de Danse Cannes

Depuis 35 ans, le Festival de Danse Cannes – Côte d’Azur France fait bouger les azuréens. Cette biennale rassemble les plus grandes personnalités du monde de la danse, au niveau national et international. Spectacles, ateliers, colloques, master classes, la programmation offre une belle occasion de se plonger dans l’art du mouvement.

Paola Cantalupo,

Directrice Artistique et Pédagogique du Pôle National Supérieure de danse Rosella Hightower de Cannes.

Formée à l’École de Danse de la Scala de Milan, Paola devient danseuse Étoile en 1989 et reçoit tout au long de sa carrière de nombreuses distinctions.

 

Billetterie en ligne

Les musées de Cannes

des trésors de savoirs

Voyage vers les cultures du monde

Au sommet du quartier du Suquet, nommé la Castre, se niche le Musée des Explorations du Monde. Surplombant la ville et sa région, il est tel un oiseau qui nous mène à travers le monde. Arts premiers d’Himalaya-Tibet, Océanie, Amérique précolombienne, antiquités méditerranéennes, instruments de musique du monde, peintures et objets orientalistes du 19e siècle… Un voyage passionnant !

Les visages du fond des eaux

Pour ce musée, il est conseillé d’être équipé d’un masque et d’un tuba. Original, n’est-ce pas ? Sur l’île Sainte-Marguerite, l’artiste Jason deCaires Taylor a disposé 6 statues de visages cannois dans l’eau, entre 3 et 5 mètres de profondeur. Formidable projet culturel et environnemental, cet Écomusée sous-marin est une curiosité bien pensée.

À Cannes

la culture pour tous et pour chacun

S’élever par les arts

Dès leur plus jeune âge, les enfants et les adolescents cannois grandissent avec la culture pour vecteur d’apprentissage. Au travers du dispositif 100% Éducation Artistique et Culturelle, les projets se multiplient pour favoriser à la fois les rencontres, les connaissances et les pratiques artistiques.