Cannes Yachting festival

Cannes Yachting Festival

Manifestations commerciales à Cannes
  • Premier salon de la saison nautique, le Yachting Festival est le plus important rendez-vous nautique à flots d’Europe.

  • Le Yachting Festival se tiendra comme chaque année au mois de septembre dans la scintillante baie de Cannes, dans un univers luxueux et élégant. Il réunit les acteurs de la plaisance qui exposent leurs nombreuses nouveautés en avant-première, dans le Vieux Port et le port Pierre Canto.

    Le Yachting Festival accueille chaque année une offre éclectique de bateaux de 3 à 43 mètres, à flot ou à terre, à voile ou à moteur, monocoque ou multicoque, à coque dure ou semi-rigide, dont de...
    Le Yachting Festival se tiendra comme chaque année au mois de septembre dans la scintillante baie de Cannes, dans un univers luxueux et élégant. Il réunit les acteurs de la plaisance qui exposent leurs nombreuses nouveautés en avant-première, dans le Vieux Port et le port Pierre Canto.

    Le Yachting Festival accueille chaque année une offre éclectique de bateaux de 3 à 43 mètres, à flot ou à terre, à voile ou à moteur, monocoque ou multicoque, à coque dure ou semi-rigide, dont de nombreuses avant-premières, répartis sur les deux ports de Cannes.

    Rencontrez les plus grands noms de l’industrie nautique et leurs dernières innovations dans des conditions de visite inégalées.

    Le Yachting Festival a réaffirmé son statut de premier Salon international pour les multicoques. En leur consacrant davantage d’espace à terre et en leur réservant une place de choix au coeur du Vieux Port, le Festival a pu accueillir 45 catamarans – un record mondial – mesurant de 42 à 77 pieds. L’évènement fait la part belle aux voiliers.

    Le Vieux Port, accueillera 450 bateaux à moteur de 5 à 45 mètres et les nouveautés s’annoncent nombreuses. Le salon continue de se renouveler avec :
    - Le développement de l’espace réservé aux multicoques
    à moteur avec près de 15 unités de 12 à 29 mètres,
    - L’évolution de l’espace à terre réservé aux moteurs hors-bord et in-board pour offrir davantage de visibilité et de confort d’exposition aux motoristes de petites et moyennes unités,
    - La création d’une zone réservée aux essais en mer située hors de la surface d’exposition pour faciliter les essais en limitant les mouvements à l’intérieur du port au bénéfice de la sécurité,
    - L’élaboration du projet d’un espace à flot dédié aux bateaux électriques.

    Sans oublier la Luxury Gallery, espace dédié à l’art de vivre, qui se construit autour de jolies marques de luxe pour le plus grand plaisir des visiteurs férus de beaux objets.

    Au Port Canto, la deuxième édition de l’Espace Voile s’annonce d’ores et déjà très prometteuse avec 108 bateaux neufs de 10 à 35 mètres, monocoques et multicoques dont 20 lancements mondiaux.

    Les unités à voile seront à découvrir à côté des secteurs du « Yacht Brokerage & charter », réunissant une cinquantaine de bateaux d’occasion de plus de 22 mètres, et des « Toys », jouets nautiques pour petits et grands !

    Le Port Canto accueillera pour la première fois un secteur dédié à l’innovation avec la mise en avant de plusieurs start-up.

    Du mardi 6 au jeudi 8 : de 10h à 19h
    - Vendredi 9 : de 10h à 22h
    - Samedi 10 : de 10h à 19h
    - Dimanche 11 : de 10h à 18h

    Où : Cannes - Vieux Port & Port Canto
  • Tarifs
    A partir de 19€.
    Moins de 10 ans gratuit
Horaires
  • Du 6 septembre 2022
    au 11 septembre 2022
  • Mardi
    à 10:00
  • Mercredi
    à 10:00
  • Jeudi
    à 10:00
  • Vendredi
    à 10:00
  • Samedi
    à 10:00
  • Dimanche
    à 10:00