Toute l’année,

Cannes vit au rythme du cinéma

A Cannes, cinéma rime forcément avec Festival, tapis rouge, stars et Palme d’or.

Mais ce rendez-vous annuel ne résume pas à lui seul la synergie entre la ville et le 7ème Art. Cannes se nourrit de cette magie et nous la fait vivre au quotidien. Le cinéma s’exprime alors toute l’année, aussi bien dans la rue avec ses murs peints et ses empreintes de stars que sur la plage en plein air ou encore dans un cinéum avant-gardiste à la pointe de la technologie.

Le cœur de Cannes

bat pour son Festival

Cannes et le Festival, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis plus de 75 ans. Célébré chaque année au mois de mai, cet événement majeur réunit tous les passionnés du 7ème art et crée l’effervescence autour de sa très convoitée Palme d’Or. Cannes se pare alors de ses plus beaux atours et le monde entier n’a d’yeux que pour elle.

Il faut bien dire que le Palais des Festivals, la Croisette et ses palaces face à la Méditerranée sont le décor rêvé ! Et si tout cela n’était pas qu’un hasard ?

Découvrez toute l’histoire du Festival, ses secrets et ses bons plans pour en profiter.

A Cannes

le cinéma s’affiche sur les murs

Pulp Fiction, La leçon de Piano, Marylin Monroe, Charlie Chaplin…

Découvrez les fresques représentant des longs métrages ou à l’effigie de grandes stars du cinéma disséminées partout dans la ville.

Une balade à faire en famille ou accompagné par un greeter passionné.

Et pour encore plus de fun, prenez le petit train du cinéma qui parcourt la ville et ouvrez l’œil !

Le cinéum de Cannes crève l’écran

avec un complexe ultra moderne

Ce tout nouveau complexe au design futuriste est situé à l’Ouest de la ville et comprend 12 salles flambant neuves et toutes super équipées. Du son haute technologie, une qualité d’image à la pointe et un confort d’assise vous garantissent des séances au top !