Que faire par temps de pluie à Cannes ?

Si le soleil rayonne toute l’année à Cannes, parfois (mais rarement) la pluie vient envahir le ciel. Pas de panique, à Cannes les possibilités sont infinies même sous la grisaille et la pluie ne dure jamais bien longtemps. Découvrez notre sélection d’activités pour embellir votre journée sans soleil dans la cité des festivals.

Découvrez

une véritable résidence d’artistes

La Malmaison ou le Suquet des Artistes sont à conseiller pour les amoureux de l’art contemporain qui feront de belles découvertes au gré des expositions. Ils auront peut-être même l’occasion de rencontrer au Suquet des Artistes l’un des quatre plasticiens en résidence.

Une visite culturelle

au sein d’un château médiéval

Le Musée des Explorations du Monde au sommet du Suquet est particulièrement recommandé pour les enfants qui seront sûrement fascinés par les représentations du XIXe siècle de Cannes ou pour les objets archéologiques du monde entier que le Baron de Lycklama a légué à la ville en 1877.

Regardez

un bon film au cinéma

Dans la cité des Festivals, impossible de ne pas s’arrêter dans une salle de cinéma pour se faire une toile. La ville dispose de 4 grands complexes et l’association Cannes Cinéma propose toute l’année des soirées à thème.

Partez à la découverte de la légende

de l’homme au Masque de Fer

Le Musée du Masque de Fer et du Fort Royal sur l’île Sainte-Marguerite est un lieu unique qui séduira toute la famille.

Il est possible de visiter la cellule du Masque de fer, l’un des plus célèbres prisonniers, les prisons d’Etat, d’admirer les peintures murales de Jean le Gac, et  de découvrir les collections d’archéologie terrestre et sous-marine.

Appréciez

la gastronomie cannoise

à travers ses restaurants

Grâce aux multiples restaurants de Cannes, il est possible aux 4 coins de la ville de savourer les spécialités culinaires cannoises.

Les bonnes adresses sont nombreuses et certaines sont de véritables institutions comme le restaurant de la Palme d’Or, la Maison Ernest ou la Pizza Cresci.

Dégustez

les spécialités locales

au Marché Forville

Le marché Forville est un lieu de vie incontournable à Cannes. Les cannois s’y retrouvent pour partager ensemble la richesse de leurs mets locaux comme la socca, les beignets de fleur de courgette ou la soupe de poissons.

La pluie ne perturbera pas votre visite dans ce super marché couvert.

Abritez-vous dans un café

le temps de l’averse

La pluie ne restant jamais très longtemps sur Cannes, s’arrêter dans un café pour prendre une boisson ou un goûter est une bonne option. La ville dispose d’un grand nombre d’établissements pour vous accueillir le temps d’une pause gourmande.

Se faire une session shopping

dans la rue d’Antibes

La rue d’Antibes est la rue la plus commerçante de Cannes. Plus de 800 boutiques jalonnent cette rue de 3 km devenue incontournable dans la cité des Festivals.

Des enseignes internationales comme des adresses cannoises s’y trouvent et raviront les amoureux du shopping.

Découvrez

les grandes vitrines et les enseignes luxueuses

sur la Croisette

Les plus grandes marques de haute couture et de prêt-à-porter, la joaillerie, maroquinerie et parfumerie de luxe, ainsi que des galeries d’art sont installées sur la Croisette.

Dior, Chanel, Armani, Céline, Gucci, Vuitton, Hermès, Cartier, Chopard…profitez du mauvais temps pour découvrir le royaume du luxe et de l’élégance !