Shopping, food :

les adresses préférées de Claire !

Boutiques intimistes, adresses secrètes, incontournables ou pauses gourmandes, Claire partage avec vous ses coups de cœur cannois ! Créatrice de contenu, blogueuse et influenceuse lifestyle, Claire, alias @on_dirait_le_sud n’a pas son pareil pour dénicher les pépites… c’est parti !

Claire On Dirait Le Sud 2Claire On Dirait Le Sud 2
Par Claire
Influençeuse cannoise

Claire est une jeune femme de 38 ans, née à Cannes et maman de 3 enfants. Depuis 2012, elle est connue sous le pseudo @on_dirait_le_sud. Sur les réseaux sociaux, elle partage son quotidien de maman mais avant tout de femme : ses coups de cœur mode, ses recettes, ses bonnes adresses …toujours avec simplicité et une bonne dose d’humour.

La rue Hoche

top départ de l’itinéraire shopping !

Avant toute chose, pas de shopping le ventre vide, donc on commence la journée par un bon petit déjeuner pour prendre des forces. Direction « le Fédéral », la  « Casa di Nonna » ou encore « Maison Charlotte Busset », tous les trois situés Rue Hoche. Comme nous sommes rue Hoche, nous allons commencer cette journée shopping par la boutique « Charlot » (10 rue Chabaud 04 93 39 95 98) pour trouver des jeans levis vintage ou des pièces uniques telles que des vestes ou une paire de basket

On continue dans le shopping de seconde main, mais cette fois-ci pour dénicher des pièces de luxe certifiées à prix très attractifs, vous trouverez forcément votre bonheur chez « LuxuryandPrim » (9 rue d’Alger 04 93 99 47 14) accessoires, sacs, bijoux, montres et même vêtements de grandes maisons de couture. J’adore y aller sans rien chercher de particulier et découvrir des pépites ! Une belle sélection, avec parfois des pièces neuves.

La boutique est également un dépôt-vente, vous pourrez y déposer les pièces qui dorment dans vos placards afin de leur redonner une seconde vie et financer de nouveaux achats !

J’aime l’idée de consommer autrement, moins mais mieux, certes il s’agit d’un budget, mais en faisant le calcul on s’y retrouve.

Depuis quelques années je préfère avoir une belle pièce avec une belle composition qui durera dans le temps que plusieurs dont ce ne sera pas le cas. Faire du bien à la planète et à son portefeuille, Le fameux adage, la qualité à la quantité prendra tout son sens.

Rue d’Antibes

l’incontournable !

On commence par la boutique COS, rue d’Antibes (105 rue d’Antibes 04 89 12 95 50), qui propose des pièces basiques et intemporelles avec des matières durables. Ils ont, depuis peu, une gamme en cachemire recyclé !

Bon, nous avons les habits, des sacs, des accessoires, il manque les chaussures ! Direction le magasin « Jonak » (131 rue d’Antibes 04 93 68 76 74) un peu plus haut dans la rue d’Antibes, depuis 1964 la marque créée des souliers, c’est une aventure familiale, si vous avez le temps, vous pouvez retrouver l’histoire de la maison sur leur site.  Des lignes esthétiques, des codes singuliers et surtout un véritable artisanat, d’ailleurs leurs usines sont majoritairement implantées en Europe (Portugal, Espagne et Italie) et tout ça à prix raisonnable ! Bref, vous l’aurez compris, je suis fan de cette marque dont je possède quelques paires depuis pas mal d’années.

 

Pour le plaisir des yeux !

Puisque nous ne sommes pas loin de la boutique Kartell, qui se situe un peu plus haut de la rue d’Antibes (au numéro 154 – 04 93 45 85 44) je vous conseille d’aller y faire un tour pour le plaisir des yeux, bon ok moins du porte-monnaie…

 

Nous passons à un accessoire de mode mais incontournable à Cannes : les lunettes de soleil ! On fonce chez Jimmy Fairly (43 rue d’Antibes), vous trouverez des lunettes principalement fabriquées en Éco Acétate, une matière végétale et biodégradable. Des collections Design et uniques.

Ensuite, on passe au shopping pour les kids, du côté de Monoprix (9 rue du Maréchal Foch 04 92 99 61 61), Natalys (9 rue Buttura 04 93 39 14 32) ou encore Petit Bateau (50 rue d’Antibes 04 93 38 05 82).

La boutique de mon enfance

On finira cette virée shopping par une boutique que j’adore, depuis toute petite, « Bathroom Graffiti » (52 rue d’Antibes 04 93 39 02 32) c’était un peu la tradition avec mes parents et mon petit frère d’y faire un tour à chaque sortie shopping. Située en plein centre de Cannes, une véritable caverne d’Ali baba depuis plus de 40 ans, bref l’endroit idéal pour dénicher LE cadeau parfait quand vous ne savez pas quoi offrir, ou tout simplement pour vous faire plaisir ! Une sélection de produits design et originaux.

Voilà, cet article touche à sa fin, j’espère que cette virée sur Cannes à la découverte de mes bonnes adresses vous plaira, pour se remettre de vos émotions et reprendre des forces, je vous conseille de déjeuner rue Hoche à « Le Cirque » vous ne serez pas déçus.