Où faire son shopping à Cannes ?

Suivez le guide pour être au bon endroit, au bon moment !

Peu importe la saison ou le moment, il fait toujours bon faire du shopping à Cannes. Que vous séjourniez à Cannes en été ou en hiver, pour les vacances, pour assister à un congrès ou à un festival, découvrez où faire son shopping à Cannes et remplir votre valise d’essentiels de saison !

Abla Carolyn PhotoAbla Carolyn Photo
Par AblaCarolyn
Blogueuse cannoise

Auteure du blog AblaCarolyn et Riviera City Guide, Ambassadrice Côte d'Azur France et journaliste, je partage mes trouvailles mode, food et art de vivre à Cannes.

À l’heure du déjeuner :

Direction la rue Hoche

Au moment de votre pause-déjeuner, foncez dans la rue Hoche et les rues adjacentes où de nombreuses boutiques côtoient les cafés et restaurants. Boutiques de décoration, de vêtements, de bijoux ou de sport, cet épicentre de la vie Cannoise est un quartier idéal, pour ceux qui veulent s’offrir une pause gourmande entre 2 sessions de shopping.

L’adresse à découvrir

La Lunetterie où vous découvrirez des paires de lunettes dans la pure tradition lunetière, dont les créations de Florent Grellet, un artisan lunetier local.

Shopping estival à Cannes

le charme des ruelles

En été, à vous les plages de sable fin du Mouré Rouge ou du boulevard du Midi, mais impossible de mettre la main sur votre maillot de bain ? Allez jeter une tong du côté de la rue Meynadier où vous trouverez une multitude de bons plans pour faire son shopping à Cannes. Que ce soit pour dénicher un joli panier de plage, une fouta ou encore une robe d’été, les boutiques qui jalonnent cette ruelle pavée, ont ce -je ne sais quoi- de parfum de vacances.

L’adresse à ne pas manquer

La chapellerie Tesi, où panama, canotier, capeline, chapeau melon ou gants en cuir sont proposés en été comme en hiver. Créée en 1882, tenue de père en fils, cette adresse est l’une des plus emblématiques de la rue Meynadier.

Shopping touristique

des jolis souvenirs de Cannes

Cannes, on l’aime, on l’adore et impossible de partir sans un objet estampillé de ses 6 lettres qui composent son nom ! Dans la rue d’Antibes, au Suquet ou encore dans le cours Félix Faure, de nombreux commerçants Cannois distillent l’âme de la ville à travers des objets du quotidien qui rendent hommage à Cannes. On flâne une glace à la main, d’un quartier à l’autre, à la recherche du souvenir qui prolongera les vacances…

Que ramener dans sa valise ?

Un parfum ou un savon Fragonard qui embaume la Provence, un objet à l’effigie du festival de Cannes ou encore une carte postale à offrir ou à conserver en marque-page.

Pendant le Festival de Cannes :

La Croisette

Ce boulevard mythique qui doit sa renommée mondiale au Festival de Cannes, s’épanouit sur 3 km bordés de plages, de palmiers, de palaces et d’enseignes de luxe. Maisons haute-couture, bijouteries, maroquineries, c’est un festival d’adresses réputées qui symbolisent l’élégance à la française.

Immortaliser son shopping sur la Croisette ?

On prend la pose devant l’un des lieux mythiques de la Croisette, les marches du Palais des Festivals ou encore le célèbre Carlton.

Shopping en pleine journée et toute l’année :

La rue d’Antibes

Pour passer une journée shopping à Cannes, la rue d’Antibes est le lieu idéal. En panne de petites robes noires pour le soir ? Une cravate pour un meeting ? Un objet déco pour la maison ? Cette rue la plus commerçante de Cannes s’anime à chaque moment de la journée et de l’année. Véritable fleuron du shopping cannois, une myriade d’enseignes s’étreignent de chaque côté de cette rue, presque aussi longue que la Croisette !

Plus de shopping ?

Déambulez dans les rues avoisinantes où une pléiade de boutiques indépendantes comme d’enseignes reconnues vous attendent pour terminer vos emplettes !