La rue d’Antibes,
destination shopping !

Fleuron du shopping Cannois, la rue d’Antibes se déploie en parallèle de la Croisette et épanche ses nombreuses enseignes sur près de 3 km. Magasins spécialisés, commerces multimarques, boutiques à la renommée mondiale ou typiquement Cannoises, ce poumon de la ville s’impose comme une balade urbaine ponctuée d’adresses immanquables, le long de son élégante architecture et de ses ruelles qui l’avoisinent.

Abla Carolyn PhotoAbla Carolyn Photo
Par AblaCarolyn Blogueuse cannoise

Auteure du blog AblaCarolyn et Riviera City Guide, Ambassadrice Côte d'Azur France et journaliste, je partage mes trouvailles mode, food et art de vivre à Cannes.

Shopping rue d’Antibes

une malle aux achats plaisir

Jalonnée de boutiques qui se blottissent de chaque côté, la rue d’Antibes est l’épicentre du shopping Cannois. Du rond-point du général Maubert jusqu’à la rue piétonne Félix Faure, les enseignes internationales, prestigieuses, ou typiquement locales ont élu domicile au cœur de cet incontestable centre commercial à ciel ouvert.

Plus de 800 boutiques s’égrènent à fleur de cette balade citadine où il fait bon y flâner à chaque instant de la journée, en famille ou entre amis.

    • Zara (9 rue d’Antibes)
    • l’Occitane (54 rue d’Antibes 04 93 39 99 23)
    • Mes Demoiselles (121 rue d’Antibes 04 93 30 08 70)
    • Tara Jarmon (61 rue d’Antibes 04 93 39 40 70)
    • Swatch (25 rue d’Antibes 04 93 39 68 30)
    • Manoush (77 rue d’Antibes 04 93 38 85 38)
    • Pain de Sucre (37 rue d’Antibes 04 93 38 45 07)

sont quelques-unes des enseignes que vous pourrez découvrir rue d’Antibes.

Selon la saison, selon le congrès ou le festival qui vient émoustiller la vie Cannoise, cette artère principale se métamorphose et offre de nombreux événements qui viennent exalter le shopping rue d’Antibes.

La rue d’Antibes

Berceau du commerce Cannois

Au-delà de la myriade de marques connues, qui s’enchaînent le long de la rue d’Antibes, de nombreuses boutiques typiquement Cannoises ont fait la renommée de cette artère nervurée de rues où il fait bon déambuler de part et d’autre. Parfumeries, joailleries, prêt à porter, certains commerces ont désormais pignon sur rue dans le cœur des Cannois. C’est le cas notamment du célèbre chausseur Jacques Loup (21 rue d’Antibes 04 93 39 28 35) qui, depuis 1941, exhibe au cœur de ses vitrines immaculées, des souliers haut de gamme pour femme et homme.

Ou encore la joaillerie Julian (71 rue d’Antibes 04 93 39 30 68), véritable patrimoine vivant qui témoigne de l’essor de Cannes dans le sillage de Lord Brougham, grâce à sa création en 1862.

A ces adresses qui traversent les âges, d’autres, plus contemporaines ont su se bâtir une solide réputation et offrent une panoplie d’objets et de services pour toutes les envies. Magasins de décoration et de souvenirs, instituts de beauté, confiseries, salons de thé ou encore fleuristes ou maroquineries, sculptent un itinéraire shopping praticable à pied pour quelques heures ou toute la journée.

Dans le sillon de la rue d’Antibes

Outre son enfilade de boutiques, la rue d’Antibes offre aussi une succession de rues adjacentes ou parallèles qui permettent de poursuivre votre lèche vitrine.

Dans la rue du commandant André qui mène à la Croisette, à l’orée du Carré d’Or, les boutiques contemporaines distillent les dernières tendances.

Sous les arcades du Gray d’Albion, l’un des hôtels prestigieux de Cannes, son passage vous permettra de découvrir quelques adresses secrètes et profiter de la fraîcheur de cet alinéa entre la rue d’Antibes et la Croisette en été.

De l’autre côté, la rue Hoche est à quelques pas de votre excursion shopping. Elle accueille de nombreuses adresses pour faire une pause gourmande à toute heure de la journée.

Enfin, dans le prolongement de la rue d’Antibes, la rue Félix Faure, piétonnisée, invite à la détente pour siroter un verre après vos achats ou déjeuner au soleil.