Sales and the City :

l’événement shopping à Cannes

Chaque mois de janvier, la grand-messe des soldes d’hiver est de toutes les virées shopping. A Cannes, l’événement Sales and the City a tout pour séduire les spécialistes du lèche-vitrine. Durant 5 jours, Cannes se métamorphose en destination shopping à ciel ouvert, où tout est accessible dans un rayon de 3 km.

Abla Carolyn PhotoAbla Carolyn Photo
Carolyne Abbla
Blogueuse cannoise

Auteure du blog Ablacarolyn et Riviera City Guide, Ambassadrice Côte d'Azur France et journaliste, je partage mes trouvailles mode, food et art de vivre à Cannes.

Soldes en série

shopping en folie !

De la Croisette, adresse phare des enseignes de luxe à la rue d’Antibes, l’artère indissociable des emplettes Cannoises en passant par la rue Hoche ou la rue Meynadier, les boutiques de prêt à porter et de décoration proposent une multitude d’objets, de vêtements, d’accessoires lors de l’événement hivernal incontournable pour les aficionados de la virée shopping, Sales and the City.

Pour associer la douceur du climat en hiver à Cannes et profiter d’un séjour dédié au shopping, Sales and the City déploie une multitude d’instants privilégiés à passer dans les rues et ruelles de la ville et à quelques encablures de la Méditerranée.

Un défilé d’événements

En corollaire des soldes d’hiver, défilés de mode, animations musicales ponctuent ces journées shopping et font de Sales and the City, un événement immanquable en janvier pour démarrer l’année du bon pied !

Spectacle mobile avec échassiers, acrobates et jongleurs, piétonisation le week-end dans la rue d’Antibes, sonorisation des rues dédiées au shopping ou encore déroulement de tapis rouge dans la rue Hoche pour un défilé de mode en plein air, les animations durant Sales and the City ne manquent pas.

Certains grands magasins comme les Galeries Lafayette proposent également de nombreuses festivités aux abords des vitrines et dans les étages, pour conjuguer emplettes et convivialité.

Un festival de bonnes affaires

Outre les animations de Sales and the City, l’événement incontournable durant ces 5 jours de janvier reste le shopping à prix doux où les commerçants Cannois proposent d’innombrables bonnes affaires au cœur de leurs boutiques qui s’égrènent dans le centre-ville mais aussi jusqu’à Cannes la Bocca.

Pour mieux profiter de ce festival auréolé de bons plans et de découverte, les parkings se mettent au diapason des soldes d’hiver avec un forfait journalier de 5, 50 € de 8h à 18h durant toute la période de Sales and the City.

Chaussez vos talons, vos baskets ou vos bottines et déambulez à pied dans les rues typiques de Cannes pour un shopping d’hiver teinté d’effervescence et de prix abordables !