Où passer son début de soirée à Cannes ?

Aux heures apéritives, pour passer son début de soirée à Cannes, de nombreux quartiers s’animent. Des plages de sable fin au quartier historique du Suquet en passant par le célèbre carré d’Or, une multitude de lieux permettent de siroter un verre après la plage, de se mettre en appétit avant d’aller dîner ou de s’ambiancer toute la soirée.

Abla Carolyn PhotoAbla Carolyn Photo
Par AblaCarolyn
Blogueuse cannoise

Auteure du blog AblaCarolyn et Riviera City Guide, Ambassadrice Côte d'Azur France et journaliste, je partage mes trouvailles mode, food et art de vivre à Cannes.

Rooftops, bars à vin
ou bars festifs

Entre amis, en duo ou en famille, selon vos envies, vous pourrez passer votre début de soirée à Cannes les pieds dans le sable, la tête dans les étoiles ou tout simplement à flanc de ruelle pavée dans l’un des quartiers historiques.

Rooftops

Pour déguster un cocktail avec vue, prenez de la hauteur grâce aux rooftops des hôtels et palaces. Comme le Roof, perché sur le toit de l’hôtel Five, où, les yeux dans le bleu de la piscine, vous siroterez l’un des nectars précieux aux parfums singuliers. Accompagnez ce début de soirée enchanté par de petits plats à partager comme la fameuse briozza, un tapas hybride entre la brioche et la pizza.

Bars à vin

Les amateurs d’instants authentiques pourront trinquer autour d’un verre dans l’un des meilleurs bars à vin de Cannes, du côté du Suquet, de la rue Meynadier ou encore de la rue Marceau. Comme le très authentique “le bar à Vin” dont la décoration boisée ravive la convivialité de ce lieu et réchauffe les papilles avec ses trésors viticoles.

Bars festifs

Enfin, pour une soirée conviviale, enivrez-vous de l’ambiance unique des bars festifs, fleurons de l’art de vivre Cannois, qui s’égrènent des abords de la Croisette jusqu’au cœur de la ville et  au vieux port. Faites une halte par exemple, du côté de la rue des frères Pradignac, à la belle époque, où dans un décor végétal et élégant, les cocktails contemporains se dégustent dans une ambiance qui s’électrise au fur et à mesure de la soirée.

Les quartiers les plus animés

pour un début de soirée à Cannes

Le Carré d’Or

l’apéritif festif

A deux pas de la Croisette, de la rue des frères Pradignac jusqu’à la rue Victor Cousin, ce quartier piéton déploie une pléiade de bars festifs pour boire un verre en terrasse. Ambiance exotique, apéritif dînatoire, bars à cocktail, une multitude de thématique pour toutes les envies !

L’adresse à découvrir : le Dandy, qui dans un décor contemporain, propose une version gastronomique de l’apéritif dînatoire, grâce à des accords mets et cocktails de haute voltige !

La Croisette

trinquer avec le coucher du soleil

Dès les beaux jours, les plages de la Croisette s’imposent comme des spots immanquables pour passer son début de soirée à Cannes. Installés sur un transat, bercés par la musique et le bruit des vagues, capturez des instants précieux autour d’un verre et face à la baie de Cannes.

Parmi, le chapelet de plages qui s’égrènent sur la Croisette, la plage du Majestic déploie un concept festif,  l’apéro sonore. Parfait pour s’ambiancer en douceur avant d’aller dîner sur le ponton et rêver encore un peu, grâce au restaurant BFire du meilleur chef du monde, Mauro Colagreco.

La rue Félix Faure

se désaltérer après le shopping

Dans le prolongement de la rue d’Antibes, la rue Félix Faure est jalonnée d’adresses gourmandes et de brasseries pour se désaltérer en journée comme à l’heure de l’apéritif. Flânez le long de cette rue désormais piétonne et aventurez-vous du côté des allées où, là encore, vous pourrez trinquer entre amis avant d’aller dîner.

Au bar à vin Revo, l’apéritif se veut gourmand et convivial. Dans un décor feutré, la cave vitrée dévoile les bouteilles de vins précieux et sur la terrasse, on prolonge l’apéritif avec des planches à partager de fromages,  de charcuterie, de fruits de mer ou de foie gras maison.

Le quai saint-pierre

une ambiance internationale

Partez à l’abordage des bars internationaux qui font face aux vieux gréements et aux yachts sur le quai Saint-Pierre pour une ambiance survoltée les soirs de retransmission de manifestations sportives. Sur le vieux port, entre les restaurants typiques et adresses mythiques, c’est un véritable melting pot de bars pour prendre un verre et s’immerger dans un univers cosmopolite ! Le plus emblématique est le Quay’s, un bar irlandais désormais incontournable pour siroter sa pinte et échanger quelques mots en anglais avec son voisin.

Le Suquet

l’authenticité d’un quartier

A flanc de ruelle escarpée et pavée, les terrasses jalonnent la rue Saint-Antoine au cœur du quartier pittoresque du Suquet, le plus ancien de Cannes. Un charme résolument authentique pour passer son début de soirée à Cannes. Ne partez pas sans avoir gravi les marches qui mènent jusqu’à la place de la Castre pour découvrir un point de vue féérique sur le palais des Festivals, le port et les îles de Lérins !

L’adresse incontournable : le Charly’s Bar. D’une jolie cave voûtée à sa création, l’emblématique Charly’s bar se déploie désormais de chaque côté de la ruelle avec 2 établissements distincts. L’un est dédié au vin, l’autre s’anime jusque tard, mais les deux, permettent de goûter à cet inénarrable art de vivre à la cannoise, dès lors que l’on s’installe en terrasse.