Le Carlton Cannes

un palace mythique

Le Carlton Cannes est l’un des hôtels de la Croisette et certainement le plus emblématique. Il doit sa renommée au cinéma et aux prestigieuses réunions qu’il a pu accueillir et a su la conserver par l’excellence de ses services et la beauté de ses lieux.

Actuellement en pleine cure de jouvence, la création d’une piscine, d’un spa, d’un centre fitness dernier cri, d’un jardin paisible et de salles de conférences viendront compléter “l’expérience Carlton” et vous offrir des prestations uniques.

Une histoire qui oscille entre

la Belle Epoque et le 7ème Art

Représentatif de la « Belle Epoque » et classé monument historique, il est facilement reconnaissable grâce à ses deux coupoles inspirées par la poitrine de la belle Otero.

C’est le 30 janvier 1911, qu’Henri Ruhl va accueillir ses premiers invités pour inaugurer son nouvel écrin, qu’il a choisi d’appeler Carlton Hôtel. Un nom originaire de Scandinavie qui se confond avec rêve et élégance !

Au fil des années, l’hôtel entrera dans l’histoire grâce aux prestigieuses réceptions qu’il accueillera. D’abord la Conférence Société des Nations en janvier 1922 ou encore le Sommet du G20 en 2011.

Il deviendra en 1939, un hôtel cinéphile et la résidence privilégiée des personnalités du Festival de Cannes ; des présidents du jury aux plus grands noms du cinéma en passant par les célèbres journalistes. L’apparition de l’hôtel au cours de scènes clés du film d’Hitchcock, « La Main au Collet » lui permettra de s’insérer davantage dans ce milieu et Grace Kelly sera à jamais reliée au Carlton.

Le réveil de la Belle Endormie

prévu pour 2023

L’InterContinental Carlton Cannes est actuellement en pleine cure de jouvence. Bien plus qu’une remise en forme ; un renouveau qui lui permettra d’écrire la suite d’une belle histoire.

Au-delà de son agrandissement, il y est prévu la création d’une piscine, d’un spa, d’un centre fitness dernier cri, d’un jardin paisible et de salles de conférences. Des transformations qui garantissent une métamorphose hors norme !

L’objectif est de conserver le patrimoine historique de ce palace mythique et de pouvoir vous offrir un voyage hors du temps, où adaptation et conservation se côtoient.

La plage du Carlton

ou la touche glamour de la French Riviera

Le Carlton Beach Club conjugue élégance et légèreté depuis 1930. Entièrement repensé en 2020 dans un esprit chic et décontracté, elle est la plage idéale pour « vivre la Dolce Vita, les pieds dans le sable ».

Que ce soit pour peaufiner son bronzage, profiter d’un repas en toute tranquillité, ou boire un verre en face d’une vue imprenable sur la Méditerranée, l’Esterel et les îles de Lérins ; vous y passerez un bon moment dont vous vous rappellerez et qui sera gravé dans vos souvenirs.

Fraîchement préparées, profitez d’une cuisine locale, simple et généreuse et de suggestions exclusives proposées en fonction du marché du jour. Mais également des cocktails signatures qui vous offriront une véritable expérience de mixologie.

En bref, un endroit de prestige qui saura vous faire vivre la « magie Carlton » au plus près de la mer.

Le Carlton Cannes

véritable maître d’oeuvre

Le Carlton est également créateur d’évènements sur-mesure quels qu’ils soient : mariages, conférences, séminaires, dîner de gala…

Les maîtres mots sont service de qualité et personnalisation dans un cadre d’exception afin de faire de ces évènements des moments uniques et magiques.