Le JW Marriott Cannes

un hôtel 5* iconique par nature

Le JW Marriott Cannes est l’un des hôtels 5* de la Croisette et certainement le plus iconique. Il doit son héritage au Festival qu’il a accueilli lors de ses premières éditions dans le bâtiment appelé alors Palais Croisette.

Cet hôtel emblématique offre aujourd’hui un cadre idyllique et des prestations parmi les plus luxueuses pour une expérience complète. Piscine chauffée, restaurant gastronomique, boutiques de luxe, bar, plage privée et rooftop exceptionnel.

Tout récemment rénové, son architecture moderne et son design haute-couture font de cet hôtel de luxe un must see à Cannes !

Le JW Marriott Cannes

l’hôtel 5* qui rend hommage au Festival

Tout a commencé ici ! Avant d’être un hôtel 5* de la Croisette, il fut le premier Palais des Festivals ! Baptisé Palais Croisette, il accueille le Festival de 1947 à 1982. De cet héritage, l’hôtel a su garder son âme et rend hommage au cinéma avec des portraits de stars en noir et blanc affichés dans les couloirs, les chambres et les suites. Catherine Deneuve enlaçant Jean-Paul Belmondo par-ci, Brigitte Bardot contemplative par-là, on s’y croirait !

L’établissement a su également conserver son théâtre de 850 places. Les stars hollywoodiennes de l’époque y ont vécu les premières remises de Palmes d’Or. Ce  lieu désormais devenu mythique programme encore aujourd’hui de nombreux spectacles.

Le saviez-vous ?

Les Palmiers qui bordent la Croisette, plantés dans les années 60, marquent une rupture justement devant l’hôtel… Il fallait en effet garder la vue dégagée pour les stars lors des premiers Festivals qui se tenaient ici même. Interdiction donc de planter des palmiers juste devant l’hôtel !

Au JW Marriott

vivez une expérience de star

au coeur de la Croisette

Situé sur la Croisette, à 250 mètres du Palais des Festivals, le JW Marriott offre une expérience 5 étoiles dans un cadre au décor de stars.

Au retour d’une balade en front de mer, profitez des atouts de l’hôtel qui abrite une piscine chauffée, un centre de fitness et des boutiques de luxe.

Pour déjeuner ou dîner, vous aurez le choix entre plusieurs restaurants.

    • Le Scalini Restaurant avec sa cuisine italienne authentique et généreuse
    • Le Palais Stéphanie Beach Restaurant pour une cuisine gastronomique aux influences méditerranéennes et  japonaises, le tout dans un cadre saisissant de beauté avec vue sur les îles de Lérins et l’Estérel.

Cerise sur le gâteau, succombez aux délices d’un cocktail à siroter depuis le rooftop, loin de l’agitation de la ville et avec une vue panoramique à couper le souffle.

Le Palais Stéphanie Beach

un pur moment d’évasion les pieds dans l’eau

Située au cœur de la Croisette, la plage privée de l’hôtel qui porte le nom de Palais Stéphanie Beach est un véritable écrin au décor naturel boisé. Face aux îles de Lérins, admirez la vue sur la grande bleue.

  • En mode détente, la plage privée : offrez-vous une journée de détente dans une ambiance cocooning et relaxante. La carte des cocktails signée par un expert en mixologie et un menu plage vous sont proposés toute la journée.
  • En mode fun, les activités nautiques : banane, wakeboard, bouée, ski nautique, de quoi s’éclater en famille ou entre amis.
  • En mode gourmand, le restaurant gastronomique : la plage vous accueille autour de son restaurant gastronomique pour le déjeuner ou le dîner. Deux cartes vous offrent le choix entre cuisine méditerranéenne de saison ou spécialités japonaises par le chef sushiman Phai.
  • En mode DJ : prenez un verre au coucher de soleil au son d’un DJ qui ambiancera vos débuts de soirées du mercredi au dimanche à partir de 16h.
  • En mode feu d’artifice, c’est carrément magique ! Lors des feux d’artifices du célèbre Festival d’art Pyrotechnique tous les étés à Cannes, réservez votre table ou simplement votre transat avec cocktail. Une expérience inoubliable !

Le JW Marriott fraîchement rénové

Le JW Marriott se réinvente et fait peau neuve en 2021 après 1 an de travaux. Tout en préservant son authenticité, des prestations encore plus luxueuses viennent le magnifier. Cette rénovation hors-norme est réalisée en parfaite harmonie avec le réaménagement de la Croisette opéré en parallèle.

  • une architecture contemporaine réalisée par des équipes françaises et italiennes
  • un design avant-gardiste et haute-couture avec du mobilier d’exception Knoll et Minotti, du marbre italien et des moquettes signées Christian Lacroix à travers sa marque Ege.
  • la technologie “inside” avec un escalator dernière génération et des équipements de pointes dans les salles de conférences 

Si les chambres avaient déjà été rénovées en 2009, ce sont cette fois les salles de bains et les terrasses des 261 chambres et 50 suites qui bénéficient d’une belle rénovation.