Où manger une glace à Cannes ?

Douceur indissociable de la saison estivale, la glace possède ce petit goût de vacances qui fait fondre de plaisir les petits comme les grands. A Cannes, 4 glaciers artisanaux rafraîchissent et envoûtent les papilles grâce à leurs recettes originales et gourmandes. De la traditionnelle glace à l’italienne aux sorbets les plus givrés découvrez où manger une glace à Cannes.

Abla Carolyn PhotoAbla Carolyn Photo
Par AblaCarolyn
Blogueuse cannoise

Auteure du blog AblaCarolyn et Riviera City Guide, Ambassadrice Côte d'Azur France et journaliste, je partage mes trouvailles mode, food et art de vivre à Cannes.

Vilfeu

l’institution Cannoise

Impossible de passer à côté de Vilfeu, cette institution Cannoise à la devanture bleutée et aux allures de « diner américain ». 45 ans d’existence, 3 générations, et un savoir-faire unique, ont permis à ce maître glacier de se hisser parmi les meilleurs glaciers au niveau national. Créateur du sorbet au fromage blanc qui lui a valu sa renommée, depuis, cet artisan du goût, ne cesse d’innover avec plus de 80 parfums à découvrir sans cesse renouvelés. Vanille/safran, yuzo/grenade ou encore lait d’avoine/sarrasin et même foin, lait ribot et praliné, sont autant de surprenants mélanges, ancrés dans leur époque, que vous pourrez déguster à quelques enjambées de la Croisette.

Los Pistoleros

un succès Cannois

Véritable success story pour les glaces « Los Pistoleros », créées par 3 jeunes Cannois. Depuis 3 ans, c’est un véritable engouement national pour leur concept novateur importé du Mexique. Les Paletas, ces bâtonnets glacés, à base de fruits frais et consommés depuis les années 30 dans ce pays haut en couleurs, ont su séduire les aficionados de crèmes glacées grâce à leur composition naturelle, sans arôme, sans conservateur et sans colorant. Ces concentrés de saveurs fruitées se déclinent désormais en version bio ou additionnés de gourmandises à croquer telles que des biscuits et se dévorent aux 4 coins de Cannes, des plages au centre-ville.

La Gelateria

la glace Suquetane

En plein cœur de la place du Suquet, la Galeteria élabore sur place, avec amour – comme stipulé sur la devanture verte amande- des glaces italiennes 100 % naturelles. Fabriquées à partir de lait bio de Turin, les glaces subliment les ingrédients transalpins à travers des mélanges audacieux et fondants, aux couleurs acidulées. Crèmes glacées à la figue, chocolat noir et écorces d’oranges amères confites, noisettes du Piémont ou encore cerise Amarena, coiffent les cornets bien charnus tels qu’on aime les partager sur les réseaux sociaux !

L’île de la glace

Tutti Frutti !

Fraîchement reprise par une cheffe pâtissière, l’île de la Glace a su se faire un nouveau nom grâce à un parfum que l’on ne trouve qu’à Cannes, le « Côte d’Azur », une crème glacée qui emprunte son goût et sa couleur à une célèbre liqueur d’oranges bleutée. Mais au cœur des bacs, les vraies stars sont les fruits. Ici, pas de mélange, Juliette, la néo-chef glacière aime concentrer les saveurs fruitières dans une recette naturelle sans conservateur ni colorant. Pour le respect des traditions, les ingrédients proviennent d’Italie et pour la gourmandise, les glaces s’embarquent aussi en pot familial à savourer à la maison !