Où dîner et faire la fête ?

4 restaurants pour un dîner festif à Cannes

Très en vogue, les restaurants branchés mixant ambiance festive et dîner font désormais partie du paysage emblématique Cannois. Du concept hybride au très spectaculaire dîner-cabaret, découvrez notre sélection pour un dîner festif à Cannes.

Abla Carolyn PhotoAbla Carolyn Photo
Par AblaCarolyn
Blogueuse cannoise

Auteure du blog AblaCarolyn et Riviera City Guide, Ambassadrice Côte d'Azur France et journaliste, je partage mes trouvailles mode, food et art de vivre à Cannes.

La Môme

Propulsée par les jumeaux Antoine et Hugo en 2015, cette adresse désormais emblématique Cannoise, blottie dans l’impasse Florian est un lieu incontournable pour un dîner festif. Lumière tamisée, décoration chic et des accords « mets et sons » qui invitent indéniablement à s’encanailler au rythme des plats qui exaltent les ingrédients locaux et les saveurs transalpines.

La musique coule à flot, l’ambiance rend hommage aux années folles et les cocktails signature, offrent une véritable expérience sensorielle !

Médusa

A la pointe Croisette, le restaurant-cabaret Médusa se déploie au cœur du mythique Palm Beach, construit dans les années 30. Haut lieu prisé de la jet set internationale, Médusa captive les regards par son impressionnant spectacle orchestré par la compagnie italienne Nu’Art et affole les papilles avec son concept culinaire où le chef, Yannis Kiorouglou fait le show pour livrer des mezze inventifs et savoureux.

La Guérite

Lovée en contrebas du fort de l’île sainte-Marguerite, La Guérite charme la clientèle internationale depuis 1902. Plus de 1000 m2 d’espace, où la décoration authentique rend hommage à la nature environnante, à l’art de vivre provençal et invite à l’indolence. Lorsque le soleil est au zénith, que la musique ondule dans l’air chaud méditerranéen, l’ambiance s’électrise jusqu’à la fin de la journée pour des instants uniques dans un cadre paradisiaque.

Le Baôli

Fleuron de la vie nocturne Cannoise, le Baôli enflamme le port-Canto dès la tombée de la nuit. Sa décoration aux accents exotiques fait écho à la carte de ce restaurant d’ambiance qui décomplexe les saveurs gastronomiques grâce à une programmation musicale distillée jusqu’au bout de la nuit. En préambule de ce lieu mythique choyé des célébrités, le rooftop Club Nine, et sa décoration verdoyante offre un écrin avec vue imprenable sur le port Canto pour siroter un cocktail au coucher du soleil.