Des adresses
gourmandes & confidentielles

Cannes regorge de petites adresses confidentielles qu’il fait bon découvrir à l’heure du déjeuner ou du dîner. De la brasserie atypique en plein cœur de la rue Hoche ou de l’adresse intimiste aux abords du Suquet, découvrez une sélection d’adresses parmi les meilleurs restaurants de Cannes.

Abla Carolyn PhotoAbla Carolyn Photo
Par AblaCarolyn
Blogueuse cannoise

Auteure du blog AblaCarolyn et Riviera City Guide, Ambassadrice Côte d'Azur France et journaliste, je partage mes trouvailles mode, food et art de vivre à Cannes.

Aux bons enfants

l’institution depuis 3 générations

Depuis 3 générations, ce bistrot provençal régale les papilles des gourmets. Niché dans la rue Meynadier, Aux Bons Enfants, transmet l’art de la cuisine méditerranéenne saupoudrée de réminiscences des recettes familiales. Poissons de la pêche matinale, fruits et légumes des producteurs locaux sont dorlotés dans les fourneaux de cette adresse Cannoise qui réveille le savoir-faire à l’ancienne.

La Sousta

l’adresse conviviale du Suquet

A flanc de ruelle pavée, en plein cœur du Suquet, la Sousta est l’adresse atypique pour s’enivrer d’une cuisine authentique et provençale. Dans une ambiance conviviale, ce restaurant du Suquet à la devanture boisée est une institution cannoise où il fait bon s’attabler sur la terrasse. Les saveurs traditionnelles évoquent la proximité de la méditerranée avec des spécialités comme la bourride de la mer, la salade de poulpe ou l’incontournable aïoli.

UVA

la cave à manger

A mi-chemin entre la cave à vins et le bistrot chic, UVA, qui doit son nom au raisin en langues latines, déploie, en toute convivialité, une carte généreuse en spécialités méditerranéennes revisitées. Panisses, artichauts violets, risotto, tartelettes fruitées, susurrent la douceur de vivre du Sud dans un écrin joyeux où chaque objet invite à se sentir chez soi. A cette cuisine de marché, les vins accompagnent ces pépites gourmandes et s’emportent au gré des coups de cœur.

Le bistrot Gourmand :

près du marché Forville

A deux pas du carreau Cannois, le bistrot gourmand distille les saveurs Cannoises au creux des assiettes. Le chef, Guillaume Arragon, maître restaurateur, sublime les produits du marché Forville et notamment les poissons de la pêche locale comme la pélamide. A flanc de rue, cette adresse chic et cosy sert d’écrin à une cuisine auréolée de fraîcheur et de saveurs maraîchères.

Le café Hoche

un déjeuner rue Hoche

Pensé comme une brasserie parisienne mais revisité à la Cannoise, le café Hoche s’impose comme une halte gourmande avant ou après son shopping. Dans un décor rétro chic, ce restaurant, de part et d’autre de la rue Hoche, revisite les saveurs bistrotières comme les tartares ou les salades, et invite à la gourmandise avec ses desserts élégants. Bel hommage aussi, à la cuisine italienne, avec des pizzas maison, cuites dans le sublime four, installé de l’autre côté de la rue.

Le Pompon

pour prolonger l’apéritif

Installé dans une ruelle pavée entre la rue Meynadier et la rue Félix Faure, le Pompon est une adresse confidentielle au concept novateur où les plats sont proposés en petites portions que l’on partage entre amis autour d’un verre. A l’ardoise, on opte pour 3 à 4 créations accompagnées de façon décomplexée par la baguette de pain, entière et généreuse. Les assiettes défilent, et invitent à la curiosité comme à la gourmandise à l’instar de la crème d’aubergines fumées et cacao, pois chiche frits, lard de colonnata.